Les jeux de société pendant les vacances

ça y est. Les enfants sont en vacances. C’est parti pour des moments de détente, de divertissement et de jeu. Mais il serait important et judicieux pour vous et vos enfants de se familiariser avec des jeux instructifs et éducatifs. Ce qui leur permettra d’apprendre tout en s’amusant. Nous avons donc sélectionné pour vous certains jeux que vous pourrez offrir à vos enfants durant ces vacances.

jeu société monopoly scrabble tal computer
  1. Le monopoly

    Ce jeu de société d’origine américaine édité par Hasbro a pour but de ruiner ses concurrents grâce à des opérations immobilières. Symbole du capitalisme, ce jeu se joue à l’aide de dés. Il est donc question tout au long du jeu d’effectuer des actes d’achat et de vente de propriété, de ruiner ses adversaires et enfin d’avoir le monopole. Ce jeu éducatif permet ainsi à vos enfants d’en apprendre plus sur l’aspect le fonctionnement des affaires en général, de l’utilisation de l’argent et de l’immobilier en particulier. Prenez ainsi du temps de le jouer avec eux et de leur apprendre le monde des affaires. Pour vous en procurer un exemplaire, cliquez ici.

  2. Le scrabble

    Le scrabble est un jeu de société et de lettre qui dont le but est de cumuler des points en formant des mots suite à un tirage de lettre. Idéal pour être jouer à 2, il peut tout aussi se jouer seul. Ce jeu permet donc à vos enfants d’apprendre de nouveau mot et ainsi de mieux se familiariser avec la langue française. N’hésitez pas à les offrir à vos enfants durant cette période et mieux d’y jouer avec eux. Pour avoir un exemplaire, cliquez ici.

Vous avez maintenant le choix. Faites passer d’agréable vacances à vos enfants tout en leur faisant découvrir des nouveaux univers et de nouveaux mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.