Préparer sa rentrée scolaire au Cameroun: 4 étapes

Qui dit rentrée scolaire dit renouveau : nouvelle classe, nouvel enseignant et surtout, nouveaux cahiers ! Pendant que votre enfant s’amuse encore durant ces peu de grandes vacances qui lui restent, vous ne pensez déjà qu’à une chose: préparer sa rentrée scolaire. Nous vous présentons dans cet article comment gérer au mieux la rentrée scolaire de vos enfants en 4 étapes au Cameroun.

rentrée scolaire cameroun préparer
  1. Débarrassez-vous de l’inutile !

    Videz les placards et cartables et jetez les feuilles déchirées, les cahiers brouillons remplis et les fournitures scolaires cassées ! Pour préparer la rentrée des classes en partant sur de bonnes bases, vérifiez tous les stylos et feutres restants ainsi que trousse et cartable qui pourront être réutilisables. Mais également les tenues scolaires, les gamelles et gourdes, … Vous parviendrez ainsi à mieux définir quoi acheter pour votre enfant.

  2. Rédigez votre liste de fournitures scolaires

    L’école vous communique le plus souvent la liste des fournitures scolaire pour l’année à venir. En vous appuyant sur celle-ci, et sur ce qui n’est pas réutilisable des années précédentes, rédigez votre propre liste afin de vous assurer de ne rien oublier. Au-delà de vous aider à préparer la rentrée scolaire, cette liste peut également vous aide à établir un budget. Si l’école n’a pas fourni de liste de fournitures scolaires avant la rentrée des classes, organisez tout de même vos achats de base. Par exemple, stylos, cartouches, feutres et crayons sont toujours nécessaires. En ce qui concerne les cahiers, préférez attendre la liste officielle car certains enseignants ont des demandes très précises et, on peut être sûr de ne pas être victime de pénuries de cahier (du moins pas chez talcomputer 😉 )

  3. Faites vos achats en ligne

    En cette période de rentrée scolaire où bousculades et embouteillages sont présents, optez pour des achats sans stresse. C’est là que internet arrive à la rescousse ! En effet, talcomputer, spécialisé dans la vente de fournitures scolaires vous donne la possibilité de faire vos achats sans stresse. En plus, vous avez la possibilité de vous faire livrer. Vous n’aurez même plus besoin de porter de lourdes piles de cahiers. En plus, profitez des remises exceptionnelles sur vos commandes de packs de livre passées sur notre site internet.

  4. Gérez son temps de façon efficace

    Profitez de ne pas être dans le « rush de la rentrée » pour d’ores et déjà faire des photos d’identité de votre enfant et vous occuper de toutes les autres procédures administratives comme régler les frais d’inscription. Mais aussi chercher une nouvelle tenue de classe, de nouvelles paires de chaussures et pourquoi pas des activités extrascolaires.

 

Vous savez dès à présent ce qu’il vous reste à faire pour préparer au mieux la rentrée scolaire de vos enfants. Si vous avez un souci dans votre démarche d’achat, n’hésitez pas à nous contacter.

Bon rentrée scolaire à tous et à toutes.

Les commentaires sont désactivés